OMRI MOR TRIO

}

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018

ZÉPHYR 20H00

BIOGRAPHIE

Omri Mor, pianiste né en 1983, à Jérusalem, est très vite attiré par des styles de musique différent. Il étudie la musique classique au Jerusalem Rubin Academy of Music, avec des professeurs comme Benjamin Oren, Dr. Assaf Zohar ou la légende du saxophone Arnie Lawrence, le piano jazz avec Slava Ganelin et Mme Shoshana Cohen pour le piano classique.

Depuis l’âge de 14 ans, il suit les cours du joueur de Oud Nino « Elmaghribi » Biton, qui lui apprend l’essentiel de la musique Arabo-andalouse et le Chaâbi algérien. Il remporte cinq fois de suite la plus importante bourse offerte par la fondation de musique Israël-Amérique. Omri se produit avec des artistes majeurs du jazz israéliens comme Avishai Cohen (basse), Avishai Cohen (trompette), Omer Avital, Eli Degibri et collabore avec des artistes internationaux comme Marlon Browden, Marcus Baylor, Philip Harper, Keon Harold, J.D. Allen, Jay Rodriguez, Marc Miralta, Raynald Colom entre autres.

De plus, il a joué avec le Israeli Philharmonic Orchestra et avec le Ra’anana Symphonette Orchestra. Il joue régulièrement dans les festivals de jazz en Israël et à l’étranger et s’est récemment produit avec des artistes de rock israéliens comme Berry Sacharof et Micha Shitrit, ainsi qu’avec des artistes des musiques du monde comme le pianiste algérien raï Maurice El-Medioni et des groupes comme le Maghreb Orchestra (mené par Hannania « Nino ElMaghribi »), le Israeli Andalusian Orchestra et Lior Elmaliach.

Nouvel album : ‘It’s about time!’ (Naïve) – sortie le 30 mars 2018

Pin It on Pinterest

PARTAGER

Partagez cet article avec vos amis !